top of page

Céline di Maccio

Touche-à-tout de la vie, Céline a été guide en Asie, Afrique, et Amérique Latine, restauratrice en Irlande, conférencière à Amsterdam, matelot aux Canaries et en Sicile, traductrice de romans historiques à Londres, avant de se fixer à Marseille.

 

Elle chante depuis des années et se montre très ecclectique en ses goûts musicaux.

Elle a étudié le flamenco auprès du grand cantaor marseillais Blas Deleria ainsi qu'en Espagne où elle se rend régulièrement.

Elle a co-fondé la compagnie Pata Paya qui a mis en musique et danse flamenca le conte original La Petite Gitane et le Général, écrit par Hélène Katsaras.

Elle compose et écrit en français, espagnol et anglais pour le trio qu’elle a fondé avec Anatole Elichégaray et Vincent Monigote, deux artistes aux univers complémentaires. Le Trio di Maccio donne une atmosphères latin jazz flamenco à ces compositions très personnelles, dont les textes engagés ou poétiques procèdent de ce long parcours de vie.

En compagnie de Mohand Boughalem, chanteur-musicien professionnel reconnu en France et au Maghreb, polyvalent dans les instruments (cordes, vents, percussions) comme dans les genres musicaux, et de Valérie Aubart, joueuse d’accordéon diatonique qui, avec sa touche folk, crée un pont entre les deux rives de la méditerranée, Céline participe à la création d’un répertoire centré autours de textes et de poèmes en langue chenoui.  

Retrouvez Céline :

Sur Facebook

sur son site

sur scène :

bottom of page